Open Site Navigation

MENU

Médecine Naturelle

Le terme Médecine Naturelle regroupe toutes les techniques de médecine douce non invasives qui utilisent la nature et ses rythmes pour rééquilibrer la personne dans sa globalité : physique, psychique et énergétique. Elle a comme but de stimuler la capacité innée de l’organisme de s’auto-guérir et de maintenir l’allostasie, le processus d’équilibre dynamique de la personne.

Ceci à travers l’utilisation d’un style de vie sain, en harmonie avec les «rythmes naturels» et l’utilisation de remèdes naturels.

1. Phytothérapie et Aromathérapie:

 

La phytothérapie repose sur la connaissance et l’utilisation des propriétés et des bienfaits des herbes et des plantes pour prévenir ou soigner les troubles physiques et psychiques. Les principes actifs végétaux sont extraits et transformés en tisanes, teintures mères, gemmodérivés, huiles essentielles, et hydrolats.

 

2. Thérapies florales:

 

Il s’agit d’une approche thérapeutique faisant partie de la médecine énergétique, qui utilise les élixirs de fleurs et de plantes pour prévenir ou soigner des troubles physiques ou psychiques. Elle se base sur le postulat que l’élixir est capable de transférer de l’énergie à une personne. Cette énergie serait capable d’entrer en résonance avec les états émotionnels des êtres vivants et moduler les fonctions de l’organisme. Les élixirs que nous proposons comme compléments aux autres thérapies sont : les Fleurs de Bach, les Bush Flowers Essences et les Esprits des Arbres (Remedia, www.remediaerbe.it)